23 décembre, faire des sablés de Noël


Tradition de Noël oblige, chez nous, la veille du réveillon, nous confectionnons des petits sablés pour offrir aux convives et au père Noël. L'occasion de passer un bon moment en famille et aussi de se régaler.

Voici la recette pour que vous puissiez aussi les cuisiner:


Dans un saladier, versez 250g de farine et une pincée de sel. Ajoutez-y 100g de sucre, un œuf et 125g de beurre mou au fur et à mesure. Pétrissez du bout des doigts jusqu'à obtenir une belle boule de pâte non collante. Laissez reposer pendant 1h.

Etalez la pâte au rouleau et découpez des formes avec des emporte-pièces pour réaliser des petits sablés de Noël. Enduisez les formes avec un mélange de jaune d'œuf battu avec un peu d'eau.

Faites cuire pendant 10 à 15 min à thermostat 180° (attention de bien les écarter, ils vont un peu gonfler à la cuisson). Une fois les sablés cuits et refroidis, vous pouvez les enduire de chocolat ou de glaçage coloré, les superposer en les collant avec de la confiture, décorer avec des petites billes multicolores dessus...laissez aller votre créativité!

Il ne vous reste plus qu'à savourer ces petits délices sans modération et à les emballer pour les offrir aux invités et aux gens que vous aimez.


Bonne dégustation.


Créativement vôtre, Delphine

lescouleursdubonheur.com

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout