22 décembre, déconnecter


Je sais que cela peut paraître paradoxal de poster ceci sur une interface de réseau, mais il me semblait indispensable de le dire tout de même.

Déconnecter est essentiel. Lâcher la multitude de sollicitations qui émanent de nos appareils informatiques, de nos réseaux sociaux ou autres boîtes mail qui sans cesse nous rappellent à l'ordre.

Savoir dire non, savoir dire stop, et se recentrer sur soi, simplement soi, sans "les autres numériques" tout autour. Couper court avec ce qu'il se passe chez autrui, ce qu'a dit ou liké celui-là, cette curiosité malsaine de savoir si nos messages ont été lus ou appréciés, ce besoin de savoir tout, tout le temps et très vite.

Bien que ces outils de communication aient changé notre vie en la simplifiant pour beaucoup et en rendant les contacts parfois plus fluides, ils n'en restent pas moins des prisons qui aliènent nos libertés et derrière lesquels on cherche un quelconque réconfort ou un besoin impérieux de combler un vide affectif. STOP!!


Et si aujourd'hui vous décidiez de poser vos téléphones, de ne pas consulter 1000 fois vos mails ou réseaux? Et si aujourd'hui, une heure ou deux, vous décidiez d'être dans la réalité du monde et plus dans le virtuel? Et si aujourd'hui vous vous reconnectiez à vous-même?


Belle journée à vous.

Créativement vôtre, Delphine

lescouleursdubonheur.com

2 vues0 commentaire