15 décembre, cultiver la gratitude


Merci...

Un petit mot qui ne coûte pas grand chose et qui pourtant fait tant de bien.

Cultiver la gratitude, c'est remercier chaque jour pour ce qui est. C'est savoir reconnaitre la chance que l'on a d'être en vie, de voir le soleil se lever. Mais c'est aussi et avant tout voir le verre d'eau à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Reconnaitre que, malgré tout ce qui se passe autour de nous et qui pourrait être considéré comme négatif, il y a plein de bonnes choses, de petites choses, qui égayent notre quotidien et qu'il faut apprécier à leur juste mesure.

Merci pour ce rayon de soleil, merci pour ce bon pain, merci pour ce moment partagé, merci de ma bonne santé, merci de penser à moi, merci de m'aider, merci pour votre sourire, merci pour la gentillesse dont vous faites preuve à mon égard, merci pour la vie, là tout de suite, maintenant, MERCI.

Ma grand-mère me disait hier qu'elle avait acheté plein de petits ballotins de chocolats pour remercier le pharmacien de lui déposer ses médicaments à domicile, la factrice de lui prendre ses courriers sur son pas de porte, ses voisins de prendre de ses nouvelles, le livreur de surgelés de prendre le temps de lui expliquer le catalogue au téléphone, qu'elle pouvait le faire, que ça ne lui coûtait pas grand chose et que ce n'était RIEN vis à vis de toute l'aide que ça lui apportait. Certes, ce n'est pas grand-chose mais, qui prend le temps de remercier pour toutes ces attentions?


Et vous, qu'allez vous remercier aujourd'hui?


Créativement vôtre, Delphine.

lescouleursdubonheur.com

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout