

Techniques et approches
Coloriage de Mandala
À partir de mandalas déjà existants, vous pouvez à votre guise le remplir de couleurs pour donner au dessin votre énergie et humeur du moment.
Je serai là pour vous guider dans la technique et le matériel les plus appropriés à vos envies et besoins de l'instant présent.
Une manière simple de retrouver de la sérénité et que l'on peut refaire chez soi à chaque fois que l'envie s'en fait ressentir.

Découverte du mandala créatif au pastel
À l'aide d'une matrice tracée sur la feuille blanche, lancez-vous dans la création spontanée d'un mandala au pastel.
L'idée n'est pas là de créer du "beau" mais bel et bien de lâcher prise et de laisser formes et couleurs émerger.
Une découverte forte de ce qui se cache au fond de soi et l'experience d'une créativité retrouvée.

Collage de matières et couleurs
Le mandala peut aussi se réaliser avec la technique du collage.
Assemblage de couleurs, de nuances, de dégradés, pour former une unité harmonieuse d'une autre manière.
Mais aussi assemblage de matières, d'objets, de tissus pour former des reliefs.

Modelage de formes
Si l'envie vous dit de manipuler la matière, vous pouvez aussi expérimenter l'empreinte de formes et le modelage pour vous approprier de manière concrète votre support et faire émerger creux et reliefs, sillons et montagnes dans la terre.
Une autre technique pour s'ancrer.

Land art
Le land art se sert des éléments de la Nature pour créer une oeuvre éphémère qui disparaitra avec le temps, la marée ou le vent.
Sur le sable, avec des pierres, en ramassant des feuilles, avec les fleurs du jardin...tout autour de nous, mère Nature nous offre quantités de supports à la création et au mandala que l'on retrouve au quotidien sans même s'en apercevoir..

Mandala et peinture
Sur une feuille ou une toile, les couleurs glissent, les formes se matérialisent, la symbolique se dessine.
Lorsque l'on travaille le mandala à la peinture, on entre dans un jeu de patience où le résultat n'arrive pas tout de suite, où l'on doit attendre le séchage des couches, où l'on apprend la douce maitrise des couleurs et des outils.

Dessin de Mandala
Partie la plus technique de ces ateliers, le dessin de Mandala demande lui aussi beaucoup de patience, de répétition et de pratique. Il reste, à mon humble avis, la manière la plus centrée d'explorer cette approche de développement personnel.
La règle et le compas deviendront vos meilleurs amis et vous retrouverez calme et sérénité, tant dans l'intention, la réalisation que la contemplation de vos oeuvres.

Inspiration libre
Une fois la technique du dessin de mandala maitrisée et votre confiance retrouvée, vous pourrez vous lancer dans la création de dessins libres et inspirants dont les codes et symboles s'inspirent de la construction des mandalas.
Une manière d'explorer votre créativité mais surtout l'artiste qui sommeille en chacun de nous.


tarif
30€ la séance matériel fourni
10% de remise dès 3 ateliers
15% de remise dès 6 ateliers
Renseignements et inscriptions:
06.28.33.82.59 - lescouleursdubonheur@outlook.fr